Rapport annuel PRO BTP 2022

SOM MAIRE L’ANNÉE 2022 EN CHIFFRES 4

PRO BTP est le 1 er groupe professionnel de protection sociale, au service des entreprises, salariés, artisans, apprentis et retraités du BTP et de la Construction. Association loi 1901 à but non lucratif, PRO BTP fonctionne selon un mode de gestion paritaire, dirigé par des représentants des employeurs et des salariés du BTP. N’ayant aucun actionnaire à rémunérer, le Groupe utilise ses excédents au profit de ses adhérents sous forme d’aides, de services innovants ou d’améliorations de garanties. PRO BTP mène ainsi une ambitieuse politique d’innovation sociale, qui lui permet d’apporter des solutions efficaces aux besoins spécifiques de la profession. À travers ses investissements, ses dispositifs de solidarité et sa Fondation BTP PLUS, il défend les intérêts de tous ses ressortissants. Acteur concerné et responsable, PRO BTP est engagé dans la transition écologique et énergétique. Sa stratégie intègre les enjeux majeurs de Responsabilité Sociale et Environnementale. INNOVER POUR FAIRE AVANCER LA PROFESSION

UN DÉVELOPPEMENT QUI SE POURSUIT 6 UNE ORGANISATION RÉNOVÉE 10 UN PROJET SOCIAL D’AVENIR 14 LA RSE ENTRE DANS UNE NOUVELLE ÈRE 18

INDICATEURS DE RESPONSABILITÉ SOCIALE ET ENVIRONNEMENTALE 22

LA GOUVERNANCE DU GROUPE 26